Financement
Pour financer votre projet immobilier neuf vous devez valider un certain nombre d’étapes. La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) diffère de l’immobilier ancien.
Dans le neuf, il importe de se constituer un apport personnel. Pourquoi ? Parce que vous devez verser un dépôt de garantie au moment de la signature du contrat de réservation qui sera directement encaissé. Le montant de cette garantie est 2 à 5%. Une clause de résiliation doit figurer dans votre contrat.
Après le contrat de réservation, vous avez plusieurs mois avant que le contrat de vente définitif soit signé. Vous pouvez en profiter pour trouver votre financement. Vous pouvez consulter un courtier, cela peut vous permettre d’obtenir un bon taux annuel effectif global (TAGE).
Après avoir obtenu votre prêt et signé le contrat de vente, le versement du capital se fait progressivement. Vous n’avez rien à faire, c’est la banque qui effectue les versements. De votre côté vous pouvez rembourser dès la signature du contrat de vente intérêts et capital. Si vous préférez un des mensualités plus basses, c’est possible. Mais la banque vous facturera ce mode de remboursement.
Découvrez dès maintenant nos conseils, astuces et outils pour financer votre projet immobilier neuf !