Investissement immobilier LMNP à Lille

19 biens Investissement immobilier LMNP à Lille

Investir en LMNP dans la capitale des Flandres, c'est investir dans une ville à forte demande locative pour les résidences de services meublées.

5 ventes en cours

 
 
Investissement locatif en LMNP à Lille
  • Valables sur plusieurs types de résidences : résidence d'affaires, de tourisme, étudiante, senior, EHPAD
  • Revenu fiscal imposé en BIC
  • Résidences gérées par un exploitant
  • Forte rentabilité pour le LMNP à Lille

Lille est une ville ayant une forte demande locative en résidence de service meublée.

AvantagesInvestir à Lille

Pourquoi devenir loueur meublé non-professionnel à Lille ?

Le dispositif de défiscalisation : loueur meublé non-professionnel permet de nombreux avantages pour l'investisseur à Lille.

  • Le premier est qu'il ne s'occupe pas de sa gestion, l'exploitant s'occupe de tout.
  • Les revenus complémentaires générés sont non fiscalisés, grâce à l'amortissement du bien et des meubles.
  • Vous profitez de la récupération de la TVA (en VEFA), qui est actuellement de 20 % : le coût d'acquisition sera donc fortement réduit.
  • Les charges courantes sont déduites des loyers perçus.
  • Revenus locatifs imposés en micro BIC (bénéfices industriels et commerciaux) ou en régime réel selon votre choix
  • Vous avez également la possibilité de profiter du dispositif Censi-Bouvarden lieu et place de l'amortissement, en respectant certaines conditions.

Consultez notre page dédiée pour en savoir plus sur les avantages fiscaux et les conditions à respecter sur l'investissement en statut LMNP.

Lille ville LMNP

LMNP à Lille : Investir dans une ville universitaire animée

Parcourez notre site ou prenez directement contact avec nos experts locaux pour avoir encore plus de choix. Votre logement aura très peu de chances d'être vacant. Le statut LMNP à Lille vous garantit une rentabilité allant de 3 à 7 % à Lille.

La capitale des Hauts-de-France est une ville universitaire animée. Lille compte plus de 46 000 étudiants pour 235 000 habitants en 2020. Investir dans un programme immobilier LMNP est un choix judicieux.

Voici une liste non exhaustive de 4 quartiers où investir à Lille en location meublée :

  • Le quartier Vauban Esquermes.
  • Lille-centre.
  • Le quartier Bois Blanc.
  • Le quartier de Wazemmes.

Certains quartiers sont plus propices aux étudiants grâce à leur proximité aux écoles ou aux transports en communs, etc. D'autres sont plus tranquille et adaptée aux personnes âgées en résidences seniors ou EPHAD. Investir dans un appartement neuf en résidence de service est un choix judicieux, cela permet de se constituer un patrimoine et préparer sa retraite sans se ruiner.

Quelle résidence de service choisir pour investir avec le statut LMNP à Lille ?

  • C'est un pôle étudiant conséquent : la ville compte de nombreux étudiants et ces derniers sont de plus en plus nombreux à chaque rentrée en septembre. Chaque année de nombreux étudiants cherchent à se loger pour accéder aux universités, aux écoles et autres établissements présents dans la ville. Ces étudiants ont souvent très peu de temps pour trouver un logement convenable et proche de leurs études. La résidence étudiante est pour eux un logement sûr, car elles sont très bien situées et surtout meublées. Investissez dans une résidence étudiante à Lille sans vous occuper de la gestion du bien tout en ayant une rentabilité moyenne de 4,25 %.
  • Une partie de la population est vieillissante : EHPAD et Résidence Senior fleurissent à Lille, car la demande augmente. Plusieurs programmes immobiliers LMNP neufs en EHPAD à Lille sont disponibles sur notre site. Ces résidences disposent d'équipements nécessaires pour répondre aux soins et aux besoins des seniors.
  • Les résidences de tourisme d'affaires meublées sont un excellent placement en investissement immobilier. Lille accueille régulièrement des professionnels de longue durée à Lille. Ces professionnels doivent se loger à Lille en raison de leur activité professionnelle souvent de longue durée. Le statut LMNP concerne donc également ce type de résidence et la demande est souvent plus élevé que l'offre. 

Finalement l'investissement dépend que de vous, en effet, le type de résidence est choisi par le promoteur, la demande est donc normalement déjà assez forte. Ce qui est le plus important, c'est de choisir un bon gestionnaire. La qualité de l'exploitant est essentielle, il doit être expérimenté et vous devrez vérifier ses bonnes ou mauvaises pratiques au risque de conséquences très lourdes comme la faillite du gestionnaire qui engendra une cessation de paiement de loyer.

Découvrez d'autres investissements immobiliers à Lille :