La défiscalisation en LMNP est la meilleure solution pour bénéficier d'un revenu complémentaire retraite sans impôts avec possibilité de récupérer la TVA .
Devant la perspective plutôt inquiétante du système des retraites en France, le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel, permet d'envisager, avec prudence, la constitution d'un patrimoine immobilier générant, le moment venu, des ressources complémentaires .
Si votre TMI (Tranche Marginale d'Imposition) est de 14% ou 30%, alors ce dispositif répondra à vos attentes.
Le non paiement de la TVA lors de l'acquisition du bien est conditionné au fait que le logement produise, pendant 20 ans, des loyers, eux mêmes soumis à la TVA. Si le bien est retiré de la location ou si les loyers ne relèvent plus du régime de la TVA, celle-ci doit être payée par le propriétaire au prorata de la durée restant à couvrir avant la fin des 20 ans de location. Par ailleurs, la TVA est conditionnée par l'offre, par le gérant, d'au moins trois prestations hôtelières parmi l'accueil, le ménage, la fourniture du petite déjeuner et l'entretien du linge de maison. Si le gestionnaire venait à ne plus assurer ces trois prestations, la TVA devrait également être remboursée. Les logements neufs concernés par le dispositif Censi Bouvard.
Le LMNP, c'est un statut accessible à tous pour valoriser son patrimoine . C'est le moyen de se constituer des revenus exonérés d'impôts par le mécanisme suivant. Chaque année, l'investisseur pourra déduire de ses revenus locatifs :
Les revenus de la location meublée sont imposables dans la catégorie des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux).
Est considéré comme loueur en meublé non professionnel, un contribuable :
Les déficits occasionnés par cette activité peuvent être déductibles des revenus de même nature au cours de la même année ou des 5 années qui suivent.
Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel s'adresse à tous les particuliers qui envisagent :
Retrouvez ci-dessous toutes les fiscalités en vigueur pour investir et défiscaliser en 2017 :
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
Vous souhaitez en savoir plus sur la location meublée non professionnelle, contactez-nous via le formulaire ou demandez à être rappelé. Nous sommes à votre écoute pour comprendre vos véritables motivations afin de vous apporter des solutions personnalisées d'investissements.