Transmettre les bonnes pratiques auprès des vendeurs immobilier neuf

 

Tu es plutôt sport ou canapé ?

Sport

 

Tu es plutôt cuisine ouverte ou fermée ?

Fermée, vu le nombre de plats qu'on fait. Des fois, il vaut mieux éviter que les odeurs se dispersent.

 

Tu es barbecue ou plancha ?

Barbecue.

 

Quelles sont tes valeurs ?

Nous sommes à Bordeaux, pays de la gastronomie et du bon vin. Donc, je résumerai mes valeurs en trois lettres qui forment le mot CEP.

 Le côté curiosité, mon meilleur ami, c'est Google. Le « C »de client, puisque c'est le leitmotiv de notre métier, c'est d'accompagner des clients et de les satisfaire.

Le « E » de équipes parce qu'un vendeur n'est rien sans son équipe, ainsi que l'écoute puisque même si je suis quelqu'un qui aime parler, l'écoute est un sujet qui est très important chez nos vendeurs

 

Le « P » de partage. Toute connaissance est importante, que ce soit de la connaissance de soi, des bonnes recettes, que ce soit des bonnes informations. Le « P » de performance dans la mesure où je reste un compétiteur. Et la performance est toujours ce que je recherche. Et le « P » de plaisir. Parce que quand je me lève le matin, il faut que je prenne plaisir à accomplir les tâches à accomplir. Et c'est vital pour moi.

 

Décris-nous ton métier

Mon métier a évolué puisque depuis le 1er janvier, je ne fais plus du tout de même. J'ai fait sept ans sur le terrain à vendre et à monter une équipe, à l'accompagner et à développer un réseau de promoteurs et de prescripteurs. Le principal de mon métier aujourd'hui, c'est de théoriser la pratique et de transmettre les bonnes pratiques aux gens et de représenter Peterson, que ce soit vis à vis des partenaires ou que ce soit vis à vis des promoteurs et de nos fournisseurs.

 

Quel préjugé aimerais-tu abolir sur l’immobilier neuf ?

C'est le fait qu'on surpaye le neuf par rapport à l'ancien. Il y a une vraie différence entre le neuf et l'ancien, mais elle peut s'expliquer. Et à Bordeaux, pour le coup, on est très mal lotis puisque c'est la ville de France qui a la plus petite différence entre le prix du neuf et le prix de l'ancien. Le prix du neuf et le prix de l'ancien à Bordeaux, il y a 4% d'écart. Autant dire que les frais de notaire où on a six points d'écart. On les a déjà conservés. Après bien évidemment, le cachet d'un logement ancien n'est pas le cachet d’un logement neuf.

 Pour autant, abolir la différence de prix, c'est évoquer des sujets au-delà des frais de notaire. Que peuvent être les qualités de vie d'un logement moderne, avec une acoustique qui est renforcée, avec une qualité de vie meilleure, puisque l’on a moins chaud en été, on a moins froid en hiver, on consomme moins de charges. Autre point également avantageux on est déjà aux normes et un logement ancien va devoir subir des travaux classiques de par son ancienneté, mais également par une remise aux normes énergétiques. Ce qui fait que mis bout à bout. Si on fait le calcul, on a régulièrement l'ancien qui finalement, est plus cher que le neuf.

Pour toi, qu’est-ce qu’un client satisfait ?

Alors un client satisfait, c'est très simple. C'est un client qui est heureux de s'engager, qui est content de faire ce choix-là, qui le manifeste et qui m'envoie une recommandation ou plusieurs recommandations bien évidemment.

 

Décris Peterson en 3 mots

Valeur, reconnaissance, plaisir.

 

Quelle est ta pièce préférée ?

Alors ma pièce préférée est la cuisine. La cuisine permet de partager, la cuisine permet de créer. La cuisine permet de manger et la cuisine permet de satisfaire. Et j'aime toutes ces valeurs là. La cuisine, qui est chez moi un élément central dans le logement, et est clairement ma pièce préférée.

 

Quelle est ta réplique de film préférée ?

Celle que j'ai retenues date du film Astérix Mission Cléopâtre, « Pas de pierres, pas de construction. Pas de construction, pas de palais, pas de palais de palais. »

 

Les interviews de nos équipes

Estelle - conseillère en immobilier neuf en Loire Atlantique
Pour chaque client, il y a un projet d'achat immobilier neuf différent

Chaque client a son projet immobilier. A moi de trouver le bien qui leur correspond

François Directeur de l’administration des ventes
La satisfaction client est le moteur principal de toutes nos actions

Nous participons à la bonne organisation commerciale et nous faisons le lien avec les services internes de Peterson et nos partenaires externes.

Sophie Chargée de partenariats
"Entraide et partage voici notre leitmotiv"

Mon objectif principal est de permettre aux clients de rencontrer des conseillers efficaces qui sont à l'écoute de leurs besoins

Carole Data Analyst Marketing
"Des projets, de la collaboration et beaucoup de bonne humeur"

J'aide les équipes commerciales et administratives en analysant le parcours client.

Isabelle  Responsable des ventes partenaires Nouvelle-Aquitaine
La relation client de par l'écoute, l'adaptabilité, la compréhension de l'autre.

"Quand on pense positivement, on trouve toujours des solutions"