La relation client de par l'écoute, l'adaptabilité, la compréhension de l'autre.

 

 

Tu es plutôt sandwich ou salade ?

Salade

 

Tu es plutôt séries ou jardinage ?

Séries sans hésiter !

 

Tu es plutôt Beyoncé ou Rihanna ?

Entre les deux, mon coeur balance, je dirais Beyoncé.

 

Quel est ton point fort ?

Je dirais naturellement la relation client de par l'écoute, l'adaptabilité, la compréhension de l'autre.

 

Quel est ton lieu favori pour une rencontre client ?

Mon lieu favori pour rencontrer les clients sans hésitation chez eux.

Pourquoi ? Parce que ça me permet de rentrer dans leur référentiel, d'être en immersion totale dans leur quotidien, de comprendre qu'ils sont comment ils fonctionnent et c'est une mine d'informations aussi sur la personnalité.

Pour le coup, ça permet d'identifier et d'aller gagner du temps aussi sur l'avancement du projet.

 

Quel préjugé aimerais-tu abolir sur l’immobilier neuf ?

Que c'est compliqué.

« C'est compliqué d'acheter sur plan parce que tout simplement, on ne peut pas se projeter. »

 C'est une phrase qui vient régulièrement à pouvoir accompagner les clients en leur expliquant qu'il y a différents outils qui permettent de se projeter à travers des plans en 3D la possibilité d'aller voir un appartement ou une maison témoin, donc de mettre le tout en perspective et de pouvoir se projeter.

 

Pour toi, qu’est-ce qu’un client satisfait ?

Un client satisfait c’est un client avec le sourire, qui donne, qui donne des nouvelles après son achat. De pouvoir aller faire sa crémaillère. De pouvoir aussi donner de la recommandation. Et puis aussi poster des avis sur Immodvisor et surtout, garder du lien avec le client. Ça, c'est formidable.

 

Quel sont les avantages de la Nouvelle-Aquitaine ?

Il y en a plein ! Plein d'atouts !

Je suis arrivé en Aquitaine il y a une vingtaine d'années et ça a été le coup de coeur de suite. C'est une région qui amène beaucoup de diversité. Déjà, au niveau faune et flore, mais surtout diversité dans la richesse patrimoniale qui est chargée d'histoire.

Et puis ensuite, il fait bon vivre, il y a du soleil et la mer et la montagne sont à côté. Donc, le tout en un. Je dirais dans cette région.

 

Quel est ton leitmotiv ?

Je dirais simplement quand on pense positivement, on trouve toujours des solutions.

 

Quel est l’objet dont tu ne peux pas te passer chez toi ?

Mon piano, c'est ma bulle. C'est ma bulle d'évasion, ce qui me permet de me ressourcer, de me recentrer, de couper d'aller chercher de la sérénité.

 

Quel est ta réplique de fil préférée ?

« Que la force soit avec toi » Star Wars, faut rien lâcher.

 

Les interviews de nos équipes

Estelle - conseillère en immobilier neuf en Loire Atlantique
Pour chaque client, il y a un projet d'achat immobilier neuf différent

Chaque client a son projet immobilier. A moi de trouver le bien qui leur correspond

Eric Directeur régional de la zone sud
Transmettre les bonnes pratiques auprès des vendeurs immobilier neuf

Le leitmotiv de notre métier, c'est d'accompagner des clients et de les satisfaire.

François Directeur de l’administration des ventes
La satisfaction client est le moteur principal de toutes nos actions

Nous participons à la bonne organisation commerciale et nous faisons le lien avec les services internes de Peterson et nos partenaires externes.

Sophie Chargée de partenariats
"Entraide et partage voici notre leitmotiv"

Mon objectif principal est de permettre aux clients de rencontrer des conseillers efficaces qui sont à l'écoute de leurs besoins

Carole Data Analyst Marketing
"Des projets, de la collaboration et beaucoup de bonne humeur"

J'aide les équipes commerciales et administratives en analysant le parcours client.